Rando Challenge

Les rendez-vous > Rando Challenge

Rando Challenge

Rando ChallengeLe Rando Challenge®, c'est une randonnée par équipes de 2 à 4 participants, sous une forme ludique, conviviale et culturelle. En chemin,  les randonneurs  répondent à des questions (sous forme de QCM) faisant appel à l'observation, sur la flore, la faune, l'histoire, le patrimoine.
Composition des équipes : 2, 3, ou 4 personnes sans distinction d'âge ni de sexe.

Il existe 2 niveaux de Rando Challenge® :

• Découverte : le plus facile, l'itinéraire à parcourir est balisé sur le terrain et tracé sur la carte.
  • Rando Challenge (Expert) :
     - L'itinéraire est seulement tracé sur la carte mais pas spécifiquement matérialisé ou jalonné sur le terrain.
     - Une feuille de route est remise au départ, elle est accompagnée de la définition de certains points de passage, marqués par les bornes.
     - Les participants tracent eux-même l'itinéraire non tracé sur la carte, à partir des définitions de ces points de passage.

Le Rando Challenge Expert est la seule catégorie comptant pour la Coupe de France.

A l’arrivée, un classement est établi en tenant compte le temps réalisé, l’exactitude des réponses au QCM et le positionnement des bornes sur la carte..

Ainsi, quels que soient votre âge et votre niveau, vous pouvez participer à un Rando Challenge® sans entraînement particulier. Seule compte votre envie de randonner en vous amusant !

Calendrier 2016 :

> 24 avril : Castelnau-de-Montmiral (Tarn)
        - catégorie Expert / manche coupe de France
        - catégorie Découverte
      > Programme et inscriptions >

> 1er mai  : Le Vibal (Aveyron)
        - catégorie Expert pro
        - catégorie Expert
        - catégorie Découverte

> Programme et inscriptions :
            05 65 75 54 61 - cdrp12@wanadoo.fr