Rando Challenge

CAPDENAC GARE (Aveyron)
Dimanche 28 septembre 2014

Rando Challenge Capdenac

Constituez une équipe de 2, 3 ou 4 personnes et optez pour l’une des trois formules:

- Découverte :
le plus facile, 8 à 12 km, 3 à 4 heures de marche, le parcours est balisé sur le terrain,

- Expert :
15 à 18 km, 4 à 6 heures, le parcours n'est pas balisé sur le terrain, mais tracé seulement sur la carte.

- Super :
15 à 25 km, 4 à 6 heures, le parcours n'est ni indiqué sur le terrain, ni tracé sur la carte. Une feuille de route, avec la définition des points de passage où sont positionnées les bornes, est remise au départ.

Pour les 3 versions :
Découvrez sur le circuit des bornes à localiser sur la carte et répondez à des questions portant sur la faune, la flore, l’histoire, le patrimoine ou l’observation de l’environnement au cours du parcours.

AVANT
Constituez votre équipe avec 2 ou 3 amis, sans distinction d'âge ni de sexe et inscrivez-vous.
Équipez-vous pour la marche avec de bonnes chaussures à semelles crantées et prévoyez votre pique-nique et un gobelet. Munissez-vous d'un stylo, d'un double décimètre et de quoi protéger votre carte.

AU DÉPART
Vous fixez vous-même votre temps pour effectuer le parcours à la vitesse demandée par l'organisateur.
Dès que vous découvrez la première borne, répondez à la question qui vous estposée en poinçonnant votre carton de contrôle.
A l'aide de l'épingle fixée sur la borne, percez la carte à l'endroit où vous pensez vous trouver et ... Repartez vers la borne suivante ... Jusqu'à l'arrivée.

A L'ARRIVÉE
Au bout de votre itinéraire, l'organisateur récupère votre carte et votre carton de contrôle. Il détermine votre classement en tenant compte:
- de l'écart entre le temps que vous avez réalisé et le temps de référence
- de l'exactitude du positionnement des bornes sur la carte
- de l'exactitude des réponses données à chacune des questions.

MODALITÉS D'INSCRIPTION
Tarifs: