Rando Occitane

Les rendez-vous > Rando Occitane > Albine
 ALBINE (Tarn) : 21 et 22 mai 2016

albine

Cette commune d’environ 550 habitants, est nichée au pied de la Montagne Noire. Le roc de Peyremaux perché à plus de 1000m sur la ligne de partage des eaux entre l’Atlantique et la Méditerranée est l’emblème du village. Selon la légende, le Roc de Peyremaux était convoité jadis par les voisins Audois. De chaque côté, on tenta d’attirer le roc. A la grosse corde de chanvre utilisée par les Audois pour attirer le Roc à eux, les Albinols préférèrent un fil de laine, symbole de l’ancienne activité lainière d’Albine. Cette histoire symbolise la devise de la ville : « Endura fa mai que force », autrement dit « la patience vaut mieux que la force ».
Commune limitrophe de l’Aude, le randonneur averti pourra changer de département en passant par les sentiers de randonnée (PR et GR7). Si vous souhaitez aussi profiter de votre séjour pour découvrir les saveurs locales, de nombreux producteurs et artisans locaux sont présents sur le territoire de la commune.

Accueil et inscriptions : salle des fêtes

SAMEDI 21 MAI

14h : accueil et inscriptions, salle des Fêtes
14h30 :
départ en covoiturage vers Labastide-Rouairoux pour visite du musée textile et découverte du parcours industriel de la ville (visite commentée)
19h :
repas animé (18€), résa et chèque à CDRP 81 avant le 11/05 - tél. 05 63 47 73 06.

DIMANCHE 22 MAI

7h30 : accueil et inscription, salle des Fêtes
8h30 à 9h :
départ circuit 18 km / déniv. 800m (matin 12 km / déniv. 620 m)
9h30 à 10h :
départ circuit 15,5 km / déniv. 560m (matin 9,5 km / déniv. 380 m)
12h30 :
pique-nique autour du lac d’Albine
14h:
circuit commun 6 km / déniv. 180 m
14h :
départ circuit famille 6 km, salle des Fêtes de d’Albine
16h :
remise des récompenses et pot de l’amitié

10h à 18h :
Marché de produits et artisanats locaux.

FFRandonnée Tarn : 05 63 47 73 06, info@rando-tarn.com
Association culturelle albinole :
associationculturellealbinole@gmail.com - MC Fortanier : 05 63 98 40 87 / 06 73 77 60 61

HEBERGEMENTS/CAMPING-CARS

OT de Mazamet : 05 63 61 27 07
www.tourisme-hautevalleeduthore.com

ORGANISATION

FFRandonnée Tarn
Association Culturelle Albinole
Mairie d’Albine
Musée textile Labastide-Rouairoux

sur place