Rando Occitane

Les rendez-vous > Rando Occitane > Puylaroque
  PUYLAROQUE (Tarn-et-Garonne) : 10 et 11 septembre 2016

saurat

« Coiffé de soleil sur son rocher gris
   Plongeant au ciel bleu ses toits verts de mousse,
   Puy-La-Roque montre aux regards surpris
   Sur son piédestal ses murailles rousses »

Voici « Pella Rocca », village d’histoire et de nature : Ancienne bastide fièrement campée sur les derniers contreforts du Quercy Blanc, son point de vue impressionnant depuis la place du château et de la citadelle, fait découvrir toute la plaine jusqu’aux Pyrénées, visibles certains jours, mais encore les vallées et les causses du Lot ainsi que le Rouergue rouge.
Le remarquable patrimoine bâti est souligné par les vieilles maisons du XVIème siècle et les rues étroites qui conservent une unité de ton et de style.
Les amoureux de la nature trouveront de grandes étendues aux lignes harmonieuses souvent boisées mais aussi de petites vallées ombragées où coulent de clairs ruisseaux aux noms chantants, le Candé, la Lère ou le Lemboulas.
minés dans toute la vallée et se situe dans le périmètre du Parc Naturel Régional des Pyrénées Ariégeoises.

SAMEDI 10 SEPTEMBRE

13h30 : accueil et inscriptions, salle des fêtes
14h00 :
rando accompagnée 12 km circuit de la Lère ou visite guidée du village  (bastide, point de vue, clocher, fontaines…)
19h00 :
repas animé (19€) préparé par le restaurant « La Renaissance », résa et chèque à CDRP 82 av. le 6/09 au 06 84 10 28 96 (insc. validée à réception du chèque).

DIMANCHE 11 SEPTEMBRE

7h30 à 10h00 accueil et inscriptions, salle des fêtes
8h à 9h :
départ circuit 24,5 km (matin 16 km)
9h à 10h :
départ circuit 16 km (matin 7,5 km)
12h à 13h30 :
pique-nique commun St Symphorien (apéritif et café offerts)
13h30 à 14h :
circuit commun sur le retour 8,5 km
13h30 :
inscriptions circuit à thème 4 km « fontaines et eau »